• PaTheDog musiques Présente ..... LOVE https://drive.google.com/drive/my-drive(sous réserve)

    Un après -midi d'été alors que le soleil descend lentement pour que l'air puisse se rafraîchir, ils sont là assis sur un banc ,elle blottie dans les bras de celui qu'elle a aimé toute sa vie ,son premier Amour de jeunesse à Paris , et ensembles se rappelle  de bien d'autres choses encore ! 

    C'est vrai qu'il ne sont plus d'une première jeunesse,et Paris à bien changé car  c'était la période de l'Après guerre 1945....période difficile ,soit, mais cela ils se souviennent toujours, leur première rencontre ,le premier regard échangé à la terrasse de se Bistrot où il avait l'habitude d'aller.

    Et c'est  le nez plongé dans son journal qu'il est entré pour commandé un café puis est ressortis aussi vite pour s’asseoir a une table sans y prêté plus attention, jusqu’à ce qu'il la voit avec son petit tablier blanc et ses longs cheveux noir.

    Certe, elle s’avança timidement pour lui apporté son café ,elle ne voulait pas le dérangé dans sa lecture si précieuse .

    Mais cette fois là quelque chose avait changé ,il était comme euphorique ,sentiment bizarre, quand il se leva.... pour lui prendre la tasse de café hors des mains et le déposé sur la table ....

     

    Oui ils se rappels encore  aujourd’hui, 72 ans plus tard et  riant aux

    éclats comme à cette époque là, lorsqu'il lui annonça , en la soulevant par la taille que la guerre était enfin terminée ......

    Et comme à cette époque là bien qu'ils n'étaient plus d'une première jeunesse ,se regardèrent tendrement et comme lorsqu’ils étaient jeunes s'embrassèrent sous le soleil couchant .

     

     Musicalement vôtre ,      solasi 

                                                                            solasi.eklablog.com


  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 12:23

    Bonjour Solasi

    Et bein tu t'éclates ... ma belle mélomane cool

    Tu as un sacré esprit inventif pour décrypter ma musique .... glasses

    L'histoire est très belle, très touchante, remplie de romantisme d'après guerre, on pourrais même y faire un films, je vois bien le réalisateur "Claude Lelouch" décrivant dans le même style que ( "itinéraire d'un enfant gâté" ... films que j'aime beaucoup !) toutes les scènes de la vie de ce couple unit par l'armistice de 45 à la terrasse de ce café cool Si il est preneur ! J'accepte de suite pour le films .... (MDR he)

    Allez bonne journée ma belle Solasi "la mélomane"

    Biz PaTheDoG

      • Mercredi 14 Décembre 2016 à 15:20

        salut a toi ,mon chef d'orchestre......

        SI JE NE ME TROMPE TU DIRIGE BIEN A TOI SEUL UN ORCHESTRE TOUT ENTIER , et je te tire mon" bonnet" je n'ai aucun mérite ,sans ta musique je ne saurais faire s'envoler mon espit au pays des multiples mots qui jonches le sol de ce lieu que seul certains érudits sont capables de ramasser pour en faire des textes comme le miens,  qui rappelons le n'est que novice dans cette affaire !

                                        Merci pour le compliments ,cher pat.....

         

                                                                               SOLASI....pour vous servir !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :